Correspondance des tailles femme, homme et enfant : comment bien choisir ses vêtements et ses chaussures ?
Pas toujours évident de trouver un vêtement parfaitement coupé pour sa morphologie, surtout quand vous ne savez pas quelle taille choisir. Voici un petit guide sur la correspondance des tailles pour éviter les mauvaises surprises !
La correspondance des tailles pour les hauts
Vous ne voulez pas ressembler à une ado qui a grandi trop vite ? Pour connaître votre taille, munissez-vous d’un mètre et mesurez plusieurs parties de votre corps. Concernant le tour de poitrine, veillez à prendre la mesure de la partie la plus forte (pour les hommes comme pour les femmes). Afin d’éviter le soutien-gorge qui compresse complètement les seins, il faut aussi s’enquérir du tour de dessous de poitrine, ce qui permettra de déterminer le bonnet. Le tour de poitrine est aussi à prendre en compte pour les chemises femme, sinon vous risquez les mêmes mésaventures que Sophie Marceau ou Eva Mendes. Chez les enfants, il faut choisir généralement des habits en fonction de leur âge. Toutefois, ils ne grandissent pas tous à la même vitesse. D’où l’importance de mesurer le tour de poitrine. Qu’importe si votre enfant porte du 10 ans alors qu’il n’en a que 8 : l’essentiel est qu’il puisse se sentir à l’aise dans ses vêtements pour s’amuser, un peu comme George de Cambridge qui n’oublie jamais de faire des bêtises.
>>> Stilettos – avec quoi les porter et quelle hauteur choisir ?
Comment choisir la taille des bas de vêtements ?
Pas toujours facile de choisir un jean ou un pantalon en simili-cuir qui semble à la bonne taille, mais qui, en réalité, ne passe même pas l’étape des genoux. Les hommes connaissent aussi des désagréments, notamment si la taille des sous-vêtements n’est pas la bonne. Pour éviter la voix de castrat inattendue, il est essentiel de bien prendre ses mesures. Concernant les pantalons, les shorts et les sous-vêtements, évaluez votre taille en vous référant à l’emplacement de votre nombril (endroit le plus étroit) puis de votre tour de hanches, au niveau le plus large du bassin. Conseil : si vous êtes entre deux tailles, préférez celle au-dessus pour éviter l’effet boudiné (surtout après le repas) ou le pantalon qui craque (comme Lady Gaga en plein concert). Les pantalons présentent généralement plusieurs longueurs : pour éviter d’avoir un jean qui arrive aux orteils, pensez à mesurer la taille de l’entrejambe.
>>> Associer les couleurs – les duos qui marchent
Correspondance des tailles : trouver chaussure à son pied
Les pieds, sans cesse sollicités, ont besoin de chaussures confortables et à la bonne taille pour marcher sans souffrir. L’effet clown peut être sympa une minute, mais des chaussures qui tiennent bien le pied sont tout de même appréciables. Pour évaluer la longueur du pied, calez ce dernier contre un mur et prenez la mesure depuis cet appui jusqu’à la pointe du pied. Si vous hésitez entre deux tailles, optez pour celle au-dessus : l’hiver, vous pourrez toujours mettre une paire de chaussettes plus épaisse sans vous sentir compressé, surtout s’il s’agit de bottes. Pour les enfants, il faut vérifier en appuyant sur la pointe de la chaussure que le pied n’arrive pas tout à fait au bout. Il est même intéressant de prendre une pointure au-dessus pour anticiper la croissance des pieds.
>>> Comment bien choisir la taille de son jean ?
Correspondance taille prêt-à-porter femme
Correspondance taille chaussures femme
Correspondance taille prêt-à-porter homme
Correspondance taille chaussures homme
Correspondance taille chemise homme
Correspondance taille jean homme
Correspondance taille prêt-à-porter enfant
Fille
Garçon
Correspondance taille chaussures fille et garçon
>>> Nos conseils pour bien porter le hoodie.
Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style
Source: Lire L’Article Complet